Anecdotes : Carglass dans la vraie vie

Origine du projet

Pour tout vous avouer, j'ai horreur des publicités de Carglass, qui passe tout le temps à la télé. Le slogan m'énerve, la présentation m'énerve...Bref, j'en peut plus de ces pubs de m**** !!! Déjà, ça c'est un premier point important à noter. Ensuite, un jour, alors qu'une énième pub de ''Carglass'' passe à la télé, je tombe sur une qui m'a intéréssé. C'était une nouvelle pub avec un nouveau gars si je me souviens bien (il y en eu tellements de mecs qui ont fait la présentation de cette marque). D'aillleurs, le point qui m'avais fait rire dans cette pub (oui je rigole à une pub Carglass, j'ai le droit !), c'était les enfants qui sortait de la maison, juste pour dire au gars le fameux slogan malheuresement connu de tous...Et là, mon esprit s'est mis à réfléchir et m'a permis de trouver des idées inventives pour un projet (noter comment je parle, c'est distingué mon cher...).  Je me suis dit :

''(dans le cerveau d'Alexandre)

Au début, cela doit être drôle pour le mec de Carglass de voir des gamins sortir le slogan. Mais à force, cela doit être énervant...''

Et c'est avec ce point que j'ai pensais qu'il serait marrant de voir le gars de Carglass pété un câble et d'insulter le gosse tellement qu'il en a marre. Mais je me suit dit :

'' (dans le cerveau d'Alexandre)

Et si c'était pas une parodie directe de la pub mais plutôt que cela se passe directement dans la vraie vie, celle de tous les jours. Le gars de Carglass, il débute, il trouve amusant de voir le gamin dire le slogan. MAIS après quelques semaines de travail, là il n'en peut plus que les gens répétent tout le temps le slogan. Il doit en plus retourner chez son premier client, le gamin recommence la même chose et là, pétage de plomb !''

Bon, à vrai dire, c'est pas en 2 minutes que j'ai inventé ça mais le principe y était.

11 Juin 2012, j'écris le scénario en 45 minutes (montre en main). J'attends de passer le bac de français pour pouvoir le tourner. Vendredi 29 Juin, je le tourne en moins de 1 h 30 et puis c'est fait. Le montage s'est fait le soir même et je trouve cela bon.

Explication de certaines choses

Dès les premières sécondes, on entend le slogan. C'était pour faire référence aux pubs parce que à chaque début de ces pubs de m**** on a le droit au slogan. Ensuite, j'ai pris la voiture de mes parents pour faire genre le gars de Carglass, il arrive chez son client. Il dit que son client s'appelle ''Monsieur Benayou'' pour faire une référence à ''La vérité si je mens'', c'est une parodie du nom du rôle de José Garcia ''Serge Benamou''. Est-ce une référence importante ? Non...mais je trouvais cela important de le préciser.

Alors le gars de Carglass (on l'appelera comme ça désormais) descend et va voir le client, ce dernier lui dit : ''Bonjour Monsieur Carglass''. Le gars de Carglass lui rétorque : ''Non moi c'est Sébastien de Carglass''. Juste pour préciser qu'il s'appelle Sébastien et que c'est un employé de la société Carglass. Et le monsieur lui répond : '' Oh désolé Monsieur de Carglass'', parce que le client pense que le vrai nom du gars est ''Sébastien DE Carglass''. Il ne distingue pas que justement que c'est un employé de Carglass. Alors pourquoi je précise ça ? Parce que je pensais que c'était pas clair dans la tête des gens donc je préfére l'expliquer pour que cela soit clair.

Plus loin dans la vidéo,  le gars de Carglass pête un câble et dit : ''Tu es un pure produit de la société de consommation grâce à la pub à laquelle on vous matraque !''. (Mode énervé activé) Oui je critique cette société de consommation à cause de la pub qui envahit notre quotidien (à la télé, sur papier...) et j'en profite pour critiquer Carglass qui diffuse en masse leurs pub et qu'à force cela devient vite gonflant !!!

(Mode énervé terminé)

''Carglass te retourne, Carglass t'enc...'' Parodie évidente du slogan de ''Carglass''. Je voulais couper l'insulte parce que si un jeune enfant est amené par la force des choses à regarder cette vidéo, au moins qu'il n'apprene qu'à dire ''Ta gueule'', déjà cela suffira. Alors après il y a deux interprétations à cette phrase :

Soit c'est le gars de Carglass qui, pris dans la colère, dit ce slogan osé et vulgaire au client pour qu'il aille se faire...Bon vous m'avez compris. Ou bien soit c'est la société Carglass qui vous arnaque et vous l'avez dans les fesses. A vous de juger, moi j'ai ma petite idée à ce sujet...

La fameuse pub en question (désolé pour la qualité)

Fred de Carglass

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×