Ouais...j'avoue j'ai pris une telle claque...Whouah...
En sortant du ciné, j'étais sorti boulversé, je revoyais tout le film dans ma tête. Putain une telle claque comme ça, cela fait du bien car non seulement, on est rassuré de se dire que le cinéma français va bien et que le cinéma en général est en bonne santé. J'admets que j'avais cru que Besson était en train de devenir le Michael Bay français, puis la bande-annonce de ce film, ne donnais pas du tout envie. Je croyais que c'était un film moyen, juste divertissant. Mais non. J'admets aussi que si il n'y avait pas eu la présence de Besson, je ne serai pas allé voir ce long-métrage au cinéma. Finalement, je regrette fortement d'avoir douté de la qualité du film et d'avoir douté que Besson était plus ou moins mort artistiquement.
En clair je vais faire simple : Je ne peux rien reprocher au film...
Je ne peux rien critiquer, c'est parfait...
Croyez-moi, j'ai tellement d'émotions en moi pendant que j'écris cet article...
Oui, ''Lucy'' EST UN PUTAIN DE FILM D'ACTION QUI A UNE PORTEE PHILOSOPHIQUE !!! ET CA MARCHE !!!
La réalisation est marquante, frapprante, efficace, bref excellente. L'action est cohérente, lisible...C'est très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais !
En tant que tel, même si cela ne vaut pas un oscar, tous les acteurs sont vraiments bons, à commencer par l'envoutante Scarlett Johansson.
La musique est l'autre atout majeur de ce long-métrage, accompagnant avec grandeur l'action qui passe à l'écran. Une musique géniale donc.
Les effets spéciaux sont vraiments réussis. J'ai rien à rajouter de plus, c'est vraiment bien fait.
Sinon aussi les effets sonores sont vraiment bons.
Maintenant, parlons du scénario et c'est très bon. Oublier ''Transformers'', saga qui n'a pas de véritable portée. Ici, Besson essaye de se la jouer philosophe et je trouve que ça fonctionne car cela va avec l'ambiance générale et avec le propos du film. Ce n'est pas débile pour un sou, non.
Nombre de scènes sont marquantes et efficace car elles sont très bien mise en scène (exemple : la scène où Lucy commence à développer ses pouvoirs).
Ce n'est pas tout : les 20 dernières minutes du film. SA...MERE...LA...PUTE !!! QUE C'EST GENIAL !!! Les meilleures 20 dernières minutes d'un film que j'ai jamais vu (avec La Mouche). Vous voyez toutes les qualités que j'ai mentionné au-dessus, vous multipliez ça par 1000 et vous obtenez un final grandiose. Certes complétement absurde à première vu, mais cela à du sens !
Sachez une chose, j'ai un rêve c'est de devenir réalisateur et j'ai déjà plusieurs projets en tête dont un est une saga de super-héros à influence marvel. J'ai envie que ce projet soit aussi fort et aussi génial que ''Lucy'' ! Besson m'a donné envie de faire ça...C'est vraiment fou, même plusieurs heures après visionnage du film, j'ai toujours autant les mêmes sensations qu'en sortant de la salle de cinéma.
Voilà la critique est fini et une dernière chose ; ALLEZ VOIR CE FILM BORDEL C'EST GENIAL !!!
Bon bah moi, je vais commander ''Lucy'' en édition blu-ray collector...