Pour tout vous avouer, j'ai horreur des publicités de Carglass, qui passe tout le temps à la télé. Le slogan m'énerve, la présentation m'énerve...Bref, j'en peut plus de ces pubs de m**** !!! Déjà, ça c'est un premier point important à noter. Ensuite, un jour, alors qu'une énième pub de ''Carglass'' passe à la télé, je tombe sur une qui m'a intéréssé. C'était une nouvelle pub avec un nouveau gars si je me souviens bien (il y en eu tellements de mecs qui ont fait la présentation de cette marque). D'aillleurs, le point qui m'avais fait rire dans cette pub (oui je rigole à une pub Carglass, j'ai le droit !), c'était les enfants qui sortait de la maison, juste pour dire au gars le fameux slogan malheuresement connu de tous...Et là, mon esprit s'est mis à réfléchir et m'a permis de trouver des idées inventives pour un projet (noter comment je parle, c'est distingué mon cher...). Je me suis dit :
''(dans le cerveau d'Alexandre)
Au début, cela doit être drôle pour le mec de Carglass de voir des gamins sortir le slogan. Mais à force, cela doit être énervant...''
Et c'est avec ce point que j'ai pensais qu'il serait marrant de voir le gars de Carglass pété un câble et d'insulter le gosse tellement qu'il en a marre. Mais je me suit dit :
'' (dans le cerveau d'Alexandre)
Et si c'était pas une parodie directe de la pub mais plutôt que cela se passe directement dans la vraie vie, celle de tous les jours. Le gars de Carglass, il débute, il trouve amusant de voir le gamin dire le slogan. MAIS après quelques semaines de travail, là il n'en peut plus que les gens répétent tout le temps le slogan. Il doit en plus retourner chez son premier client, le gamin recommence la même chose et là, pétage de plomb !''
Bon, à vrai dire, c'est pas en 2 minutes que j'ai inventé ça mais le principe y était.
11 Juin 2012, j'écris le scénario en 45 minutes (montre en main). J'attends de passer le bac de français pour pouvoir le tourner. Vendredi 29 Juin, je le tourne en moins de 1 h 30 et puis c'est fait. Le montage s'est fait le soir même et je trouve cela bon.