Profitez de cette beauté lumineuse et craquante.
Comme ça, si vous n'avez pas vu le film, vous avez encore le choix de revenir en arrière.
Elle est pas belle la vie ?
Vous avez vu ''Star Wars – Episode VII – Le Réveil de la Force'' ?
OK c'est parti !
Ce qui me dérange avant tout dans les multiples critiques que j'ai pu lire ou voir c'est :
''C'est chiant on sent la patte Disney.''
Sérieux ?
Je veux dire sérieusement ?...
Le film commence par un génocide dans un village (montrer explicitement j'entends), ils détruisent plusieurs planètes et Han Solo MEURT bordel !
Viens me dire que Disney a rendu niais Star Wars après ça.
''Ouais mais Disney a toujours un truc pour montrer de la violence sans choquer''
COMME LES EPISODES D'AVANT !!!
Luke ou Anakin se faisaient couper la main ? On le voyait mais il n''y avait pas de sang.
Une planète explose ? On ne voit pas les gens se faire tuer ! (c'est même mieux dans l'épisode VII parce que là tu vois les gens face à la mort)
''Ah c'est drôle le matricule de Finn, c'est FN alors qu'il est noir''
Ferme ta gueule.
C'était déjà pas drôle la première fois, alors n'insistait pas. Puis, on s'en fout ! C'est juste une coïncidence merde !
Vous ferrez mieux de vous plaindre que John Bogeya à était victime de racisme et des personnes se plaignaient de sa couleur de peau, et se plaignaient aussi que le film faisaient une propagande anti-blanc ! Bordel !!! Vous avez le sens des priorités dis donc !
''Certains nouveaux personnages ressemblent à d'anciens protagonistes''
JE....Ouais non là vous avez pas tort. Le capitaine Phasma qui est une sorte de Stormtrooper fusionné à Boba Fett en féminin. Poe Dameron, une sorte de Wedges Antilles. Max Kanata, une Yoda orange qui parle à l'endroit.
''Finn c'est le nouveau Jar Jar !''
Absolument faux ! Si Finn peut avoir de drôles de comportement, c'est parce qu'il se construit et cherche son identité propre. Quand il déserte, Finn cherche juste à s'enfuir. Quand il rencontre Rey, il la tient par la main et joue un peu les machistes. Il change de comportement et de manière de parler.
Dans le fond, Jar Jar c'est un mec extrêmement maladroit qui va s'avérer être une pièce essentielle pour le déroulement de l'histoire. Mais dans les faits, c'est pas vraiment ça. C'est pas un mauvais personnage, mais il n'est pas développé et essaye d'être trop comique.
Ici, Finn fait des blagues une fois de temps en temps parce qu'il pense que c'est le bon moment d'en faire.
Mais à la fin, il affronte avec le plus des sérieux Kylo Ren et devient un soldat courageux se battant pour la résistance. C'est un développement intéressant, il passe de Stormtrooper lambda à Finn, le Chevalier intrépide.
''Rey, c'est Luke avec des seins''
Ah ah ah elle est bien bonne celle là !
Luke, dans le IV, c'est le garçon qui rêve d'aventure et de voir la galaxie de ses propres yeux.
Rey, ici, c'est une fille qui n'accepte pas de partir parce qu'elle est attaché à ses terres.
Rey est une femme forte, qui ne faut pas embêter. Elle peut réussir des exploits à elle toute seule mais comme tout le monde, elle a parfois besoin d'aide.
''Kylo Ren il ressemble à Severus Rogue''
Ouais et à part ça t'as autre chose à dire sur lui ?
En tout cas, c'est un personnage intéressant et fascinant. Comment le neveu de l'élu et le fils du plus grand pilote de l'histoire et d'une princesse (ou générale) royale est il devenu aussi méchant ?
…Oui moi aussi j'aurai bien aimé savoir mais ça on le saura dans les prochains épisodes (du moins j'espère) !
Mais tout de même, c'est fort d'avoir ça.
''C'était dans l'univers étendu !''
Oui je suis au courant, et c'est très bien qui l'ait gardé et adapté.
Puis c'est aussi, un chevalier très fort mais à la fois faible. Il est colérique, en proie à des doutes et il est puéril. Ils ne pouvaient pas faire un méchant à la hauteur de Dark Vador, d'où coup ils ont un méchant avec une situation familiale instable et rejette sa famille. Inédit pour un Star Wars et va avec le thème de la nouvelle génération. Du très bien vu.
''La mort de Han Solo''
Cette scène était tout simplement...brillante.
Han Solo s'approche de son fils, sur le pont pendant qu'il y a la lumière de la recharge de Starkiller. Ils ont une discussion et au moment où Ben donne son sabre à Han, il le tient encore fermement. Hésitant encore quel camp il doit choisir. Mais au fond, la lumière à disparu, ne laissant plus qu'une lumière rouge éclairant à moitié le visage de Ben. Il a pris sa décision et tue Han Solo.
Ben Solo voue un culte à Dark Vador et décide donc de le copier. Mais il est encore tiraillé par le bien (oui oui c'est possible et c'est génial). Quand il tue son père à visage découvert, il tue en lui, la dernière part d'humanité qui lui restait.
Non seulement c'est très bien mis en scène et bien écrit mais en plus...Ils ont tué Han Solo...Putain...C'était risqué mais ça fonctionne ! Han Solo n'est plus et ça me fait bizarre de dire ça.
''Han Solo se fait tuer connement''
De 1, il est face à son propre fils.
De 2, il fait donc confiance à son fils (même si il savait que c'était plus ou moins perdu, mais il avait encore de l'espoir)
De 3, c'est à la dernière seconde que Ben tue Han et décide de passer du côté obscur.
Donc non, si il meurt comme ça c'est logique !
''On ne ressent pas la mort de Han Solo à la fin''
Oui ce n'est pas comme si il y avait un plan large à la fin qui nous fait ressentir la mort de Han Solo. A gauche, les soldats faisant la fête, au milieu Leïa et Rey tristes se tenant dans les bras, puis à droite Le Faucon Millénium. D'un côté, il y a la victoire et la paix. De l'autre, la mort et les pertes. En UN PLAN BIATCH Abrams à fait un super travail de réalisation.
''Finn : Aucun problème ! On utilisera la force !
Han Solo : ça marche pas comme ça la force !''
J'aime bien cette réplique puisque encore une fois, la force c'est plus complexe qu'une histoire de croire ou de ne pas croire à cette force mystique. Il ne suffit pas juste d'y croire fortement pour pouvoir soulever un objet.
Mais la morale de tout ça c'est : ''Fais le. Ou ne le fais pas.''
Donc je pourrais continuer encore et encore mais vous aurez compris mon point de vue sur ce long-métrage : J'adore ce film et il est très bon ! Je vous le conseille fortement et je vous dis à plus et à la prochaine !