Astérix & Obélix Au service de sa majesté en 5 secondes

Critique du film

Attention, certains propos peuvent être choquants.

Attention n°2, il y a des spoilers sur le film.

Si il y a bien un film auquel je lui vomis dessus, c'est ''Astérix et Obélix - Au service de sa majesté'' !!!

Putain c'est pas vrai, comment c'est possible qu'un film comme ça ait pu sortir ?!? Ce film est une merde incroyable ! Quasiment rien ne marche !

OH QUE OUI JE PEUX VOUS FAIRE UNE LISTE DES TRUCS QUI NE MARCHENT PAS : 

-Des dialogues d'une immense débilité (depuis quand tu entends César parler avec un langage familier !)

-Des décors et des effets spéciaux bidons

-Certains acteurs à la ramasse

-Un casting affligeant (Edouard Baer n'a rien d'un Astérix)

-Une réalisation molle et chiante

-Un scénario qui ne tient pas debout !

D'ailleurs il faut que je développe ce dernier point. Attention vous êtes prêt ? C'est parti...

 

Monsieur Tirard, en tant que cinéaste, vous savez que dans un film, il y a des choses à faire et à ne pas faire. Par exemple, dans un film, je n'introduis pas un ou des personnages qui n'auront pas une place importante pour le film.

ALORS POURQUOI INTRODUISEZ VOUS LES VIKINGS DANS CE FILM ???????

Ils n'ont aucun rôle à jouer dans cette histoire, c'est bien beau de vouloir rajouter des stars et de rallonger le film (pour notre GRAND plaisir). Encore au début monsieur Tirard vous nous faîtes croire que les Vikings vont s'allier avec les Romains et en toute objectivité, cela pouvait donner quelque chose d'intéréssant. Mais non il a fallu que vous fassiez en sorte que les Vikings n'aient que quelques minutes à l'écran afin pour mettre en avant Dany Boon pendant tout ce temps là !!! D'autant plus que les Vikings  se font éjecter hors du film, non par les gaulois mais par Valérie Lemercier ! Ils servent à quelque chose Astérix et Obélix !!! Puis lorsque les vikings prennent peur de Valérie Lemercier, ils sautent de la falaise, ils tombent dans l'eau mais ils n'ont rien et c'est tout...

C'EST TOUT ??? Vous nous avez fait perdre 20 à 30 minutes de film pour rien !!! C'est ridicule ! Ils ne reviennent même pas dans l'histoire !!!

Et là vous allez me dire : ''Mais grâce aux Vikings et à Goudurix, on peut avoir un développement des personnages de Charlotte Lebon et de Guillaume Galienne.'' (voir le film pour comprendre ce que je vais dire)

Je vous le dis comme ça, sans prendre de gant : ''C'EST TOTALEMENT INUTILE !!! Le personnage de Goudurix est mauvais et n'apporte rien de drôle.''

La vous allez me dire : ''Oui mais comme ça on a pu mélanger 2 albums et cela rend le film plus long''

Ceux à quoi je rétorque : ''Vous êtes ridicule ! Si on enlève le personnage de Goudurix, ainsi on enlève par la même occassion les Vikings, on gagne au moins 40 minutes !!! On demande pas à un film d'être long, on demande à un film qu'il soit complet et qu'il apporte des éléments essentiels à l'histoire. Regardez les films de Dupontel, ils ne durent que 1 heure 20 et cela suffit largement car tout est dit !!!''

D'autant plus que vous faîtes tout dans le film pour qu'il dure plus longtemps donc pas de besoin de t'embêter à adapter ''Astérix et les Normands''. Parce que oui, c'est le principale problème de ce FUCKING film c'est le tonneau ! PUTAIN JAMAIS DE MA VIE UN TONNEAU M'AVAIT AUTANT CASSE LES COUILLES !!! Pendant tout le film, Astérix & Obélix transportent un tonneau de potion magique pour que les Anglais en boivent pour se défendre contre César. Et pendant tout le film, Astérix & Cie font tout pour protéger et retrouver le tonneau pour que finalement, Obélix se ramène et battent l'armée de César en un clin d'oeil !

Mais vous allez me dire : ''Euh...''

EXACTEMENT ESPECE DE SCENARISTE INCOMPETENT !!! Ils ne servent jamais de ce tonneau de merde !!! DONC TOUT LES TRUCS QU'ON FAIT LES HEROS DE L'HISTOIRE C'EST DE PERDRE DU TEMPS INUTILEMENT !!!

Comme dirait Durendal : ''CE FILM EST UNE MERDE ! CE FILM EST UNE MERDE ! CE FILM EST UNE MERDE !''

 (PS : le personnage de Pain d'épice est juste atroce et nous casse les bonbons avec ses feuilles ou plantes juste pour faire une blague à la fin, vachement utile comme perso...)

 

Maintenant on se calme !

Cette critique sert à montrer le pourquoi de ma vidéo. Voilà c'est tout. Dites moi en commentaire si vous voulez que j'approfondisse plus certains détails de ma vidéo.

Astérix & Obélix Au service de sa majesté en 5 secondes

D'ailleurs voici Durendal, il critique le même film mais avec un ton plus calme. Puis je partage son opinion sur le film !

Vlog - Asterix et Obélix au Service de sa Majesté

Mickael J ou l'art de défoncer un film même sans l'avoir vu (et c'est pas un reproche !)

La Semaine Astérix - Introduction

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site