Critique : Dragons 2

Introduction

1-2..1-2...C'est bon tout le monde m'entend là ?

Parfait. Donc je commence...

KROKMOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE T'AIMMMMMMMMEEEEEEEE !!!!!!!

 

(reprend son souffle) Humpf humpf...Pardon je me suis emporté. J'adore ce dragon c'est tout...

 

538891

 

L'art de dresser un dragon

''Un joli tour de force qui aurait pu être plus grandiose si le scénario avait été un poil plus réfléchi''

 

Veuillez m'excuser pour cette introduction plus que boiteuse, mais je voulais crier mon amour pour le protagoniste principal : Krokmou ! Je vais y revenir.

Tout d'abord laissez-moi vous dire une anecdote : J'ai vu le premier ''Dragons'' un jour avant de voir sa suite...Ouais, il m'en fallu du temps pour visionner ce film. Mais du coup quand je l'ai vu j'avais eu cette réaction : OH PUTAIN QUE C'EST GENIAL !!!!!!!!!!!!! Non sans déconner, j'adore l'univers du film, les décors, les lieux, les personnages, le scénario et puis surtout des bonnes grosses scènes d'action gigantesque ! C'était parfait. Pas loin d'être un chef d'oeuvre pour vous dire ! C'était bien rythmé, l'humour est vraiment pas mal, l'animation est superbe...Bref Dreamworks en grande forme. Surtout le gros plus : Krokmou. (JE VEUX UNE PELUCHE KROKMOU MAINTENANT !!!). C'est un dragon qui se comporte comme un chat...J'adore ça !  Il est vraiment craquant et trop mignon ! 

(APARTE : La rédaction s'excuse et vous promet que l'auteur de la critique n'est en aucun cas zoophile.)
 

En somme, vous l'aurez compris : J'adore ''Dragons''. Comme dit précédemment, directement le lendemain j'ai vu sa suite ''Dragons 2''. En 2D.

Alors ! Commençons la critique de ce nouveau volet !

5 ans après les événements du premier film, les dragons et les vikings se sont unifiés, c'est la paix absolu. Malheureusement, un homme dénommé Drago capture des dragons pour en faire une armée. Harold et toute sa bande ont bien grandi. Et Harold est devenu plus beau, plus badass que jamais !  Ouais en 5 ans il a bien progressé. Mais la paix est donc compromise à cause de ce Drago.

Donc je vous vois venir :

Est-ce que c'est un bon film ? Oui.

Est-ce que c'est un très bon film ? Oui.

Est-ce qu'il surpasse le premier film ? ...Euh...Non.

QUOI ?!? Il est équivalent au premier ? Oui et non.

Il est inférieur ? Non j'ai pas dis ça non plus il faut pas déconner.

Je comprends pas ton point de vue alors. Je vois ce qui vous chagrine.

Merci c'est gentil de comprendre. Oh bah de rien.

Tu veux un café ? Oui avec plaisir.

1 ou 2 suc...

(APARTE : La rédaction s'excuse à nouveau de ce dialogue interminable. On va là où ça devient intéressant)
 

Dragons 2 la premiere bande annonce officielle du nouveau dreamworks

 (-Je suis heureux. Je vois à l'horizon tout ce que Dreamworks a prévu pour la franchise. Ils ont prévu 2 autres ''Dragons''. A un moment donné je vais être trop vieux pour ces conneries.)

Ahhhh...Il était bon ce café. Donc oui j'ai bien aimé ce ''Dragons 2''. Il est même aussi génial que le 1er. Mais à ceci près que : Le premier m'avait surpris sur de nombreux points notamment l'écriture du scénario qui était intelligent, pas stupide, pas prévisible. Attention, le scénario de ce 2ème film est toujours intelligent, pas stupide mais par contre, il est prévisible. Ce qui est dommage. Le film prend des directions où on sait comment cela va se terminer.

Bien sûr, vous allez me dire : Oui mais le premier on savait plus ou moins comment cela allait finir.

Ce quoi je vais vous répondre : Oui mais il y avait des suprises à la fin, des événements que quasiment personne n'avait prédit. C'est là où c'était génial !

Ici, peu de surprises pour la fin. L'écriture est moins bonne que le premier. Pour certains cas, on sait où va aller le film. (Punaise c'est dur de ne pas spoiler !) Mais le long-métrage est beaucoup plus sombre que le 1er. C'est tout ce que je peux dire.

Voilà ça c'est fait, maintenant parlons de l'animation : Wouah ! Encore plus beau que le précédent (en même temps l'inverse aurait été inquiétant). C'est fluide, magnifique, somptueux. Bref un régal pour nos yeux. C'est très travaillé, il y a eu beaucoup de boulots derrière et ça se voit. 

Ensuite la musique. En première partie de film, elle est excellente et s'accompagne parfaitement à ce qui se passe à l'écran. Mais à partir de la deuxième partie, elle est plus anecdotique, moins épique, moins intéressante à entendre. Elle est juste correcte, elle dégage peu d'émotion, et c'est tout et c'est bien fort dommage. Bon je suis vache il y a 2 scènes où ça fonctionne très bien.

Un petit point négatif : Certains personnages manquent d'épaisseur et ne sont là parce qu'ils n'ont qu'une seule fonction. Il y a beaucoup de protagonistes et là plupart ne sont pas assez exploité. Là où le premier film faisait l'inverse. Grossomodo, on a fait revenir certains personnages parce qu'ils étaient là dans le 1er. Sinon, un mot sur le méchant Drago. Au début, j'en attendais rien. Puis lorsque j'ai vu certaines de ses scènes, je l'ai trouvé vraiment charismatique et faisait même un peu peur. Mais...voici l'autre point négatif : La bataille finale.

Concrètement les scènes de vols et de combats sont tous très bien réalisés et font fort impression, à l'exception de la bataille finale. Attention ! Il y a des trucs biens et cools durant cette bataille mais sa finalité est un peu décevante. Dans le premier, la bataille finale était E-P-I-Q-U-E ! Ici, le combat est un peu raté, manque de punch et sa résolution est regrettable. Il y avait matière à faire et ils ont échoué sur ce point-là. Le méchant, finalement, ne restera pas dans les mémoires.

Dragons 2 1

(-Dis tu crois qu'il nous aime l'auteur de la critique ? Parce que j'ai plus l'impression qu'il a était déçu. Dans ce cas-là moi je tire la tronche.

-Oh bah fais pas la gueule, lis la suite.)

Sinon à part ça, n'ayait pas l'impression que je veuille absolument descendre ce film pour telle ou telle raison, comme je l'ai dis c'est un très bon film ! J'admets que je donne l'impression que ce film est mauvais, inférieur ou raté mais tout ça est dû du fait que le premier avait mis la barre très haut. Il était donc légitime que je compare ces 2 films. Mais je ne vous ais pas dis que le film regorge de scènes titanesques comme dans le premier (ARGH ! C'est dur de rien dire !). Je l'avoue il y a des fois où je suis tombé sur les fesses tellement j'ai était impressioné. Egalement, l'humour toujours présent et bien exploité. J'aime beaucoup le personnage d'Astrid (bien qu'en retrait dans ce film), celui d'Harold aussi qui est devenu beaucoup plus fort que dans le précédent. Il a une bonne évolution et un bon développement. Il y aussi de bonnes scènes d'émotions, le film est mature et traite de plusieurs thèmes sérieux. Bonne surprise de ce côté-là. Non vraiment j'insiste là-dessus.

La réalisation aussi est excellente, il se passe tellement de choses en un seul plan que ça en devient génial ! Les scènes d'action sont très compréhensibles, les plans sont travaillés de sorte à ce que le spectateur ne soit jamais perdu. Même certains plans sont gigantesques, titanesques...Puis surtout le réalisateur ne tombe dans la facilité de faire trembler sa caméra juste pour donner du dynamisme au plan. Non ici les sensations de vols sont incroyables, les plans sont posés. Puis le rythme du film peut paraître inégal mais il n'en est rien. Il faut qu'il y ait des moments calmes pour que lorsqu'il y a une scène d'action, celle-ci soit marquant et crée donc une rupture efficace avec ces moments ''tranquilles''. Comme je l'ai déjà dit, là où cela pêche c'est la bataille finale. Mais il n'empêche que l'animation reste excellente, mais ce n'est pas une séquence épique.

Sinon, THE BEST PERSONNAGE EVER : KROKMOU ! Les autres dragons n'ont pas le même capital sympathique, mignon et badass que Krokmou ! Il ne parle jamais (C'est normal en même temps...Enfin je suppose) et il est pourtant très expressif. En plus, il est génial comme personnage. On sent que Harold et lui sont très liés, ils sont amis et cela se voit. Krokmou est énorme comme protagoniste, il est trop chou et en même temps un dragon qu'il FAUT ABSOLUMENT pas embêter ! Vous le verrez dans le film mais il y a une scène où Krokmou se lâche et c'est génial. Dans le 1er, il était mignon et sauvage. Mais ici, il est mignon et badass ! Sans hésiter, c'est devenu un des mes personnages préférés de tout film confondu (Avec Buzz l'éclair, Freddy Krueger, le Chat Potté...) !

Donc, c'est un joli tour de force qui aurait plus être plus grandiose si le scénario avait été un poil plus réfléchi. Le scénario est la ''faiblesse'' de ce ''Dragons 2'', et aussi une bataille finale qui n'est pas si génial que ça même si il y a des bonnes choses. Mais sinon, c'est un très bon film, les scènes de combats, de vols et d'actions fonctionnent à merveille, les images sont magnifiques, certains personnages sont vraiment bons (d'autres moins), des scènes marquantes, un humour qui fonctionne, l'histoire est intéressante et bien exploitée...Bref, un très bon cocktail qui réjouira tout le monde. ''Dragons'' 1 et 2 ne sont pas crétins pour un sou et je vous les conseille, ils sont excellents.

Krokmou

(-Je te remercie pour tout ça...Et maintenant ?

-Oh ! Pardon ! Je vais de ce pas acheter une peluche à ton effigie.

-C'est tout naturel..)

KROKMOU TU ES GENIAL !!!

(PS : La rédaction s'excuse, encore une fois, pour le fanatisme de l'auteur pour Krokmou. Nous vous assurons que l'auteur sait qu'il est facilement influençable pour ce genre de chose et qu'il est faible.)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site