Critique : La Grande Aventure Lego

Tout est super génial !

''Le pari était osé et risqué, mais il est tenu haut la main''

Moi : ''Pfff, un film lego ? Juste un coup marketing, rien de bien méchant...''

(Après avoir vu la bande annonce et lu quelques critiques)

Moi : ''Ah quand même..."

Eh oui effectivement comme la plupart d'entre vous, j'étais assez sceptique quand on avait annoncé qu'il y allait avoir un film avec des personnages de lego. Puis finalement, les bandes annonces et les critiques très positives m'ont intrigué et bien fait rigoler. 

La

En effet, l'une des principales qualités du film c'est qu'il est drôle du début jusqu'à la fin ! Tout le temps imprévisible, très rythmé, plein de surprises, il n'arrête quasiment jamais. Le film ne tombe pas dans la facilité, il évite de faire de la référence pour faire de la référence ! Il se limite de ce côté là. Le film est drôle et enchaîne les blagues à toute allure. Pourtant, si je veux dis qu'il y a certains passages sérieux et que le long métrage a une morale profonde, vous me croyez ? Non bien sûr...

POURTANT !!! C'est tout le contraire ! Il se permet même de faire des critiques de la société actuelle (après moi je l'interpréte comme ça mais bon). Par contre, il y a 2 ou 3 clichés habituelles des dessins animés mais cela ne dérange aucunement et le film s'en sert même pour l'histoire (si ça c'est pas génial !). Comme je l'ais dit, le film a une morale profonde qui est inattendue et rajoute de la dimension à tout ça. Cela permet au long-métrage de ne pas tomber dans les oubliettes comme étant un film juste drôle et sympathique.

La grande aventure lego 3d bande annonce

Si encore il n'y avait que ça et bien non ! Il ne faut pas perdre de vue que c'est un film avec des personnages de lego, et c'est pour cette raison que le long-métrage est très jolie à voir et c'est assez surprenant à regarder. La réalisation est incroyable, tout les personnages sont dynamiques et ne sont pas inanimés (si ça c'est pas un comble). Le résultat est saisissant et à certainement dû demander des heures et des heures de travail pour arriver à cela. L'animation est vraiment excellente. Les protagonistes ont un rôle à jouer et sont même développés. 

Non seulement, l'univers de ce film est très cohérent et a du sens (et ça c'est quand même assez impropable pour un film lego). Non seulement, le long-métrage est fun, déjanté mais reste assez sérieux pour ne pas perdre le spectateur. La musique est quand à elle, reste plutôt correcte (la chanson ''Tout est super génial'' reste bien dans la tête, même quand j'écris cette critique, j'aime cette chanson pourtant), elle est entraînant et n'est jamais hors sujet. Ensuite, le doublage français est pas mal mais je pense que la version originale doit être mieux.

Donc, ''La Grande Aventure Lego'' avait de quoi faire peur, le pari était osé et risqué mais il est tenu haut la main. Sans grande difficulté, il a conquis tout le monde et c'est ça qui est incroyable. Après ''Toy Story'', voici un film dans le même style. Je vous le conseille bien évidemment car c'est la première fois que vous verrez des lego prendre vie devant vous. A quand ''Playmobil, le film'' (enfin après je suis pas sûr que cela soit aussi bien que le long-métrage sur les Lego) ? 

PS : ''Toy Story'' est un des mes films préférés. Après reste à savoir si ''La Grande Aventure Lego'' aura le même privilége mais je l'ai déjà commandé auprès du Père Nöel (je sais, je suis très avance mais au moins, je ne serais pas au retard).

PS 2 : A l'heure actuelle, on parle d'une adaptation du jeu vidéo ''Minecraft''. Après avoir vu le film Lego, je me dis : ''Eh pourquoi pas alors ?''.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×