Ninja Turtles

Ah...Quel film génial...C'est simple en fait de faire un bon blockbuster qui plait à tout le monde : De bons personnages, d'excellentes répliques, des situations amusantes, un scénario certes pas parfait mais bien réfléchi tout de même, des acteurs très bien choisis...Ah...Quel film génial...

J'adore ''Les Gardiens de la Galaxie'' ! Non sérieusement, on sent la patte de James Gunn dans ce long-métrage, cela fait du bien ! Ah quel film génial...

Pardon ? 

Vous êtes là parce que vous voulez une critique de ''Ninja Turtles'' de Jonathan Liebesman ?

Euh...Cela ne vous dis pas que je vous fasse une critique d'un BON film ?

Non ?

Eh merde...

Bon bah c'est parti pour ''Ninja Turtles''...Youpi...

 

Tmnt teenage mutant ninja turtles movie review

Bon oui je l'avoue : Je n'ai pas fait de critique sur ''Les Gardiens de la Galaxie'' parce que j'avais eu la flemme de la faire. Veuillez me pardonner. Mais d'un côté, tout à déjà était dit sur ce film, donc je n'aurai rien rajouté, j'aurai écrit dans le vent.

Bon ça c'est fait, passons maintenant à la partie tortues. Euh ! Je veux dire TORTURE ! Pardon !

Déjà pour commencer : Je n'ai pas grandi avec ''Les Tortues Ninja". Oui cracher moi dessus, je comprendrai. MAIS ! Il n'empêche que je me suis renseigné sur les Tortues Ninja au fur et à mesure de ma jeunesse. Donc au moins j'ai une certaine base sur cet univers. 

Quand fût annoncé la mise en chantier d'un nouvel épisode des Tortues Ninja, les fans étaient aux anges. Mais l'enthousiasme général est vite retombé dès qu'il fût également annoncé que Michael Bay était le producteur du film. Bien que je ne sois pas fan, moi même j'ai eu très eu mal aux fesses lorsque j'ai entendu ça. Principalement par le fait que Michael Bay est juste un réal qui sait faire des bonnes scènes d'actions. Le reste il sait pas faire le Bay ! Je ne suis pas un anti-Michael Bay parce que je considère que sa saga ''Transformers'' comme étant des PUTAINS DE GROS PLAISIRS COUPABLES !

Pardon ? Ce film n'est pas réalisé par Michael Bay mais par Jonathan Libmachin ? Je suis désolé mais on sent trop que Michael Bay est derrière la caméra.

Bon ça c'est fait maintenant passons à la véritable critique de ce film :

Est-ce que c'est un mauvais film ? Oui.

Est que c'est une grosse bouse ? Oui et non.

Hein je ne comprends pas, où veux-tu en venir ? Je veux dire : Vous voyez ''Dragon Ball Evolution'' ?

Oui c'est une grosse bouse, un film pourri, un nanar et alors ? Bien. Maintenant, imaginer ''Dragon Ball Evolution'' avec de meilleurs effets spéciaux, un plus gros budget et quelques bonnes scènes d'actions. Vous imaginez bien là ?

Oui à peu près sauf que ça reste difficile à envisager mais oui je vois. Bien. Maintenant, vous prenez tout ça et vous l'injecter dans ''Ninja Turtles'' et on obtient ça !

Wouah ! Attends ? Tu veux dire que ''Ninja Turtles'' est presque aussi pourri que ''Dragon Ball Evolution'' ? Oui et non. Pour ''Ninja Turtles'', il y a de bonnes choses mais BEAUCOUP de mauvaises choses. Tandis que dans ''Dragon Ball Evolution'', rien ne fonctionnait.

Je m'explique :

Dans ''Ninja Turtles'' et dans tout film, il y a une introduction qui nous met dans l'univers du film. Sauf que dans ce film, c'est comme dans ''Dragon Ball Evolution'' (DBE), l'introduction est naze. C'est une intro moche, débile et qui nique bien le film au passage (oui les méchants ils existent depuis des années et des années et ils agissent véritablement que maintenant. Super le méchant débile ! Bravo ! Les mecs n'ont pas essayés de trouver d'autres plans pour dominer la ville ou le monde pendant de nombreuses années.) Bref c'une intro qui s'est bien planté comme il faut !

On enchaîne avec April O'Neil, qui fait son boulot de journaliste, joué par...Megan Fox...PUTAIN BAY C'EST QUOI TON PROBLEME ? Pourquoi choisir une actrice bimbo pour jouer April O'Neil ? Il y a tant d'actrices connues ou méconnues qui pouvaient faire l'affaire, mais alors toi dès qu'il s'agit de faire une connerie, t'es au top là !

Et en plus April, dans ce film, est inutile et très conne (ex : Après une explication qui la fait passer pour une folle auprès de sa boss, elle se fait renvoyer du journal car elle ne donne pas de preuve de l'existence des Tortues. Un peu excessif mais bon. Juste que : ELLE A PRIS UNE PHOTO DES 4 TORTUES QUI S'ENFUYAIENT ! Elle ne pense même pas à montrer cette photo à sa boss ! MAIS PIRE ENCORE ! 5 minutes plus tard, elle montre cette photo à Sacks (William Fitchner) et ce dernier la croit à propos de l'existence des Tortues ! Mais quelle conne !). En somme, c'est un personnage raté qui avait pourtant de bonnes bases mais c'est difficile avec Michael Bay et Megan Fox. Dommage.

Vlcsnap 2014 10 31 17h15m10s177

L'atout de Megan Fox OU la seule raison qui explique pourquoi Megan Fox a été choisie.

 

Quand aux Tortues Ninja que je vais renommer ici pour l'occassion : 

Schtroumpf Maladroit

Teenage mutant ninja turtles 2014 michelangelo

 Schtroumpf Costaud

Ninja turtles leonardo

 Schtroumpf Grognon 

Tmnt 2014 movie raphael raph by xxnightwatcherxx d7stkno

 

Et enfin mon préféré : 

 Schtroumpf à Lunettes

Donatello teenage mutant ninja turtles

Pourquoi les renommer comme ça ? Tout simplement parce que comme ''Les Schtroumpfs'', les personnages se limitent à une fonction et c'est tout ! Michaelangelo est maladroit et sort des vannes. Leonardo est un leader musclé. Raphäel fait la gueule une bonne partie du film. Enfin, Donnattello est le geek (forcément à lunettes...Merci bande de connard!) du groupe qui embête tout le monde avec ces pourcentages, à l'aise avec l'informatique etc...Bref, ils manquent tous d'épaisseur et se limitent à 1 ou 2 traits de caractères et c'est tout. Et c'est bien regrettable. 

De plus, les Tortues ne sont pas si super belles que ça. C'est pas moche, mais c'est pas beau non plus. Bon ça, ça passe. Mais je vais tuer ILM pour une chose : Maître Splinter est SUPER MEGA MOCHE ! Oh mon dieu qu'il est laid Splinter ! Pourtant, il a plus d'épaisseur que les 4 tortues réunis ! BRAVO MICHAEL BAY ! C'est soit : C'est bien fait mais ça manque d'épaisseur, Ou bien c'est moche mais il y a plus d'épaisseur ! Dis donc t'arrives pas à faire les choses correctement toi hein ? Il faut forcément que l'on te reprenne !

 Vous l'aurez compris : Les perso sont ratés et c'est eux qu'on est censé suivre pendant plus de 1h40 ! 

Mais cela ne s'arrête pas là : Il y a aussi Vernon, le complice d'April, qui est un comic relief peu intéressant mais qui a plus d'utilité qu'April (ouais, ça pose le niveau).

PUIS ENFIN : Schredder ! Alors, pour être franc, quand il apparaît les premières fois, je le trouvais bien. Il était assez charismatique et il était convaincant. Seulement voilà, pour Bay&Cie, Schredder c'est davantage un robot métallique hyper puissant et rien d'autre ! Oui, pendant tout le film, on se sait pas qui sait réellement, on nous explique pas ses motivations, ni pourquoi il fait tout ça (OUI C'EST AFFLIGEANT ! ), on voit vaguement son visage. Bref le méchant préféré des fans, réduit à un rôle de méchant bas de gamme qui n'a quasiment aucune identité. Tout ce qu'il veut c'est dominer les autres en répandant un gaz toxique (oui ça à l'air con dis comme ça) 

Méchant qu'on peut donc résumer à ça :

Je suis le mechant

Je suis le méchant et je veux tuer tout le monde !

(faîtes comme dans le sketch des Inconnus, vous verrez c'est encore plus drôle)

 

Aucun personnage ne sauve les meubles et c'est fatigant. Le reste c'est pas mieux :

La réalisation reste souvent paresseuse, des fois, elle m'énerve car le réal ne sait pas tenir une caméra (donc elle tremble souvent) et des fois Liebesman se bouge le cul en faisant quelques bonnes scènes d'actions ! Bref c'est du Michael Bay quoi !

Au niveau interprétation, c'est bof. Certains jouent bien (ex : William Fitchner) d'autres jouent parce qu'ils doivent jouer (ex : Megan Fox, William Arnett...), c'est du mouais en général.

Hormis Maître Splinter, les effets spéciaux sont plus que corrects. J'ai rien de plus à dire. Oui c'est court mais c'est un Michael Bay, pas la peine de palabrer pendant 12 heures sur ça.

La musique est anecdotique, elle fonctionne à 2 ou 3 occassions mais sinon elle est peu intéressante à entendre. Putain mais virer ce Brian Tyler ! Il est nul !

Puis le scénario...Putain...Il est nul ! Alors il est vrai que je ne demande pas un scénario à la Nolan ou à la Kubrick pour certains blockbusters, mais quand même là il y a pleins de trous dans le scénario et des incohérences tellement grandes, que je n'ai pas arrêté de me ''facepalmer'' (oui ça n'existe pas et je m'en fous pour le moment) la tête à chaque fois que les perso faisaient un truc débile ! Je pourrais passer 5 heures sur ce point là, mais regarder le film c'est encore plus drôle. Puis, l'humour est comme çi-comme ça dans le film, des fois ça marche, des fois non. Entre références et blagues pas super fin, on est gâté par Tonton Bay qui nous sert le même type d'humour et personnages stéréotypés que dans ''Transformers''. Egalement, le scénario n'est en aucun cas surprenant, il n'y a aucune surprise dans le récit. On peut deviner à l'avance l'intrigue avec tellement d'aisance que cela en est risible à souhait. (Petit aparté : Des films avec un scénario simple et une intrigue qui se laisse deviner, je ne suis pas contre. Mais pour ce film, il n'y a aucun véritable enjeu pour les personnages.)

En somme, ''Ninja Turtles'' est bien meilleur que ''Dragon Ball Evolution'' sur certains points, mais ils se ressemblent sur certains points également. Beaucoup de défauts pour peu de qualités. Donc n'allez pas voir ce film, c'est une perte de temps incroyable, c'est un mauvais film qui reste un peu divertissant tout de même. Garder votre argent pour aller voir d'autres films qui seront, je suis sûr, bien meilleures.

A plus et à la prochaine !

PS : Ce film a tellement de problèmes que je pourrai faire une vidéo critique avec mon personnage ''Le Néologiste''. J'y pense sincérement.

 

Critique de Meeea et Ginger (c'est marrant mais vous verrez certaines similitudes avec ma critique)

Ça Va Spoiler : NINJA TURTLES

Pour la première fois, je trouve que Durendal a tort !

Vlog - Ninja Turtles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site