Critique : Projet X

Divertissant et bien délirant

''Il est clair que la volonté de "Projet X" est de faire un film divertissant, bien déjanté et sans prise de tête"

 Alors, je déteste quand les affiches ou les bandes-annonces de film mettent en avant le succès d'une personnalité qui participent au film, cela ne veut rien dire et peut-être que le résultat sera mauvais. Ici, on vante Todd Phillips (réalisateur de Very Bad Trip 1&2) qui produit le film. Et en le voyant, on comprend pourquoi...

L'idée de base du long-métrage est intéressant montrer ,la plus épique des soirées qui commencent bien et qui dégénére au fur et à mesure, aux jeunes à de quoi rebuter du monde et ainsi à dégouter à faire des soirées entre potes.

projet-x-2.jpg

Les premières minutes sont consacrées à la mise en place de la soirée, heuresement qu'il y ait de bonnes blagues sinon on s'ennuierait et le reste c'est la fête (logique me direz-vous, c'est l'intrigue principal). Malheuresement, dans sa manière de faire, le film est un peu linéaire et manque de ''punch'' pour qu'il soit captivant tout le long. Ce n'est pas ça qui empêche ''Projet X'' de marquer les esprits grâce à certaines répliques et situations qui fonctionnent bien. Même si il est évident de constater un certain manque de scénario, le film en est divertissant.

projet-x-4.jpg

L'intérêt de ''Projet X'' ? Aucun ! Mais pour autant, un film en général n'a aucun intérêt et sert uniquement à divertir les gens. Evidemment, on ne s'attendait pas à un chef d'oeuvre ou à du Godard, le long-métrage reste sympathique sans pour autant oser. Les jeunes acteurs jouent assez bien dans l'ensemble, pas d'inégalité, tout ce petit monde à un rôle à jouer. Une morale ? Heu...Ne faîtes pas les cons en soirée parce que sinon grosses ennuies après. Je pense que c'est ça mais après chacun son avis. La réalisation est bien sans être ingénieuse pour autant et la bande son est pour moi un peu mauvaise mais chacun ses goûts. Il est clair que ''Projet X'' est de faire un film divertissant, bien déjanté et sans prise de tête. On vous le conseille quand même et que à titre de comparaison c'est un savant mélange de ''Very Bad Trip'' et ''American Pie'' (Pourquoi ? Parce qu'il y a des seins et de la drogue).

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×