Terminator Genisys

2015. Maison d'Alexandre.

Ah là là là là....Je me balade tranquillement dans ma propre maison, je me demande ce qui pourrait m'arriver. C'est quoi ce bruit et ces éclairs ?

Wouah ! Il y a un mec à poil dans mon salon !!!

Bonjour Alexandre Moisson. Je suis un T-800 envoyé du futur par le chef de la résistance : Brian O' Connor. Pardon. John Connor. Mémoire défaillante désolé. John Connor m'a envoyé vous sauver d'une mort proche et certaine. Viens avec moi si tu veux vivre. Hasta la vista. Cool ta montre. Pardon mémoire cinéphile fan-service endommagée. John Connor veut que je veux vous protège et je le ferais au péril de ma vie de T-800. Alors ?

...Il y a un putain de mec à poil dans mon salon !!!

Humain sous emprise d'adrénaline. Recherche solution prescrite.......Grande baffe dans sa gueule.

Mais aïe !!!!!!!!! Ca fait mal !!!

Désolé j'ai une base de données assez imposante mais un peu obsolète en ce qui concerne la psychologie humaine.

Bon c'est bon ça va...John Connor est le chef de la résistance de quoi ? Des humains contre les machines ?

Non. Chef de la résistance contre la connerie humaine.

Sacré boulot. Me protéger de quoi ?

Oui. Dans ta critique de ''A la poursuite de demain'', un personnage nommé ''L'Objectivité'' t'a rendu visite afin de sauver le monde. Mais il ignorait que cela allait aggraver la situation. Un mouvement kikoo-fanboyesque va essayer de te tuer lors d'une de tes critiques.

Oh...J'espère que ça va pas être la prochaine critique alors.

C'est quel film ?

Terminator Genisys.

Oh ne t'en fais pas. Ce film ne va pas être la raison de ta mort.

Ah cool. Mais du coup vous êtes venus super en avance ?

Effectivement. Arriver pile poil au moment opportun c'est un peu débile.

Va dire ça à ''Terminator 1''.

Pardon ?

Non rien. Bref ! Après cette longue introduction : Voici la critique de ''Terminator Genisys'' d'Alan Taylor.

Terminator genisys poster arnold schwarzenegger''Terminator'' et ''Terminator 2'' de James Cameron sont tout simplement des chefs d'oeuvres du cinéma. Non seulement ils l'ont innové mais ils ont surtout montré qu'un blockbuster américain pouvait être intelligent. Un film d'action américain avec Arnold Schwarzenegger ayant une portée philosophique et existentielle ? Impossible ! Pourtant c'est arrivé. Bref matez si vous ne les avez pas vu (et c'est un ordre!).

Après la fin du deuxième, il était difficile d'en faire une suite et de trouver une bonne histoire à exploiter. Ils ont réussit à faire une suite. Mais trouver une bonne histoire non. Je suis un peu vache parce que la fin est pas mal. Le troisième reste sympathique mais les scènes d'actions sont molles et le film essaye de trop coller au deuxième. Du coup, déception des spectateurs.

Ainsi, ils ont voulu un quatrième épisode mais qui se passe dans le futur apocalyptique. Enfin une bonne décision. Même si l'histoire est finalement peu intéressante, le film se laisse regarder avec un univers bien exploitée et de bonne scènes d'actions efficace. Mais ce film s'est fait descendre allégrement.

Donc 6 ans plus tard, on se retrouve avec ''Terminator Genisys'' avec notre Schwarzy qui est de retour. Mais les bandes annonces arrivent et elles annoncent une bouse incroyable. Donc peur dans les cœurs des fans de la franchise.

Une bouse ? Comme les excréments que les vaches produisent ? Si c'est ça je ne vois pas le rapport.

T'as un programme ''Humour de merde'' ?

Normal vu que c'est une bouse.

 

…..................................................Alors verdict : Est-ce que c'est une grosse bouse ou un très bon film inattendu ?

Ni l'un ni l'autre. C'est un petit film sympathique avec de bonnes idées mais c'est tout. Derrière si on réfléchit 2 secondes, il y a beaucoup de problèmes dans le scénario.

En effet, le principe du film est plutôt cool. Même si je ne pense pas que c'était nécessaire pour la saga, au moins ils ont bien exécutés leurs idées. D'ailleurs, d'autres idées apparaissent et apportent quelque chose à la saga et ça aussi c'est bien. Mais dans un soucis de ne pas spoiler le film (suffit juste que vous regardiez les bandes annonces pour ça), je vous laisse les multiples surprises que recèle ce film.

Toujours dans les bons points : Les acteurs. Même si on pouvait avoir peur, finalement tout ce casting s'en sort très bien. Emilia Clarke remplace Linda Hamilton sans grande difficulté (pourtant la mission n'était pas aisée). Jai Courtney est pas mal mais c'est plus son personnage avec qui j'ai du mal. Il est bon dans son rôle mais je trouve que la mentalité de Kyle Reese dans ce film est vraiment différente de celle du premier film (mais bon niveau continuité on s'en fout, c'est un détail). Puis ça fait plaisir de revoir Arnold Schwarzenegger en T-800, il se débrouille toujours aussi bien. L'humour est bien vu aussi et marche efficacement.

Dans les bons points encore : Les effets spéciaux. Alors que dans les bandes annonces, les effets spéciaux faisaient un peu peur. Le résultat final est impeccable. Mais bon on est dans une super production hollywoodienne, rien d'étonnant de ce côté là.

Également la réalisation est pas mal non plus. Les images sont soignées, l'action est claire...Bref ! C'est bon de ce côté là. L'action reste efficace mais c'est tout. Il n'y a pas de grandes scènes marquantes, ni de scènes cools ou badass, les scènes d'actions ne sont pas toutes créatives mais il y en a certaines qui marchaient vraiment.

Bref les points positifs c'est fait. Passons au reste.

Niveau scénario c'est...bête. Il y a plein de trous et même je veux bien que l'on change les événements mais le message du film c'est ''Les voyages du temps et les paradoxes temporels ? Non connaît pas.'' Clairement ils s'en foutent de la logique de l'espace-temps et de la chronologie. (Étant fan de ''Retour vers le futur'', ça fait un peu mal au crâne)

Certains passages restent prévisibles et n'offrent aucun impact.

Puis le film te prend pour un débile. Par exemple : Répéter 2-3 fois une même information en moins de 10 minutes (flashback ou non). Puis surtout cette scène post-générique mal pensée !

Les personnages n'évoluent pas plus que ça, ils n'ont pas de développement spécialement (d'autant plus qu'on les connaît déjà. Au moins Avengers 2 a eu le mérite de bien faire ça). Le T-1000 est superficielle mais c'est pour laisser place aux autres méchants qui eux sont bien réussis (je ne vous dis rien!). Certains personnages manquent d'épaisseur également.

En somme, le film est bon sans l'être vraiment. Est-ce que je vous le conseille ? Oui et Non. Aller le voir si vous en avez envie mais ne vous forcez pas plus que ça. Dans le flop 2015 ? Non je pense pas. Donc : Meilleur que le 4ème volet qui était déjà mieux que le 3ème épisode, la saga connaît un chamboulement pour le meilleur et pour le pire...

C'est fini ?

Oui.

Parfait.

Merci mais du coup, tu vas vivre où pendant ce temps en attendant que mon heure arrive ?

Chez toi, 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Cinq sur cinq.

…...Oh je le sens pas ça......

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×