Vice-Versa

Dans le cerveau d'Alexandre :

Pixar est de retour ! Pixar est de retour !

Calme ta joie Joie. Cela m'attriste mais Pixar à baissé en qualité depuis un certain temps...

De toutes façons, ''Rebelle'' avec ''Cars 2'' sont les moins réussis de Pixar. Cela me dégoûte.

Et si il se plantait encore ? Oh mon dieu j'ai peur ! Pixar c'était les meilleurs et puis là HA !

Mais vous allez vous calmez !!! Vous m'énervez !!!

Oh allez ! Vous avez vu le sujet de leur prochain film ? C'est original !

Enfin...François Pérusse en avait déjà fait un sketch dans ''Les 2 minutes du peuple''.

Non mais ils ont jamais fait vraiment dans l'originalité voyons...

Cela voudrait dire que Pixar est nul ? HA ! Mon dieu !

Mais non ! Ils ont toujours pris des situations déjà vues et revues pour mieux les détourner par la suite.

Cela ne les a pas empêché de faire des films moins bons...

Ah mon dieu mon dieu !!!!!

ASSEZ !!!!

Dans la salle de cinéma :

Je crois que je deviens schizophrène...

Oh bonjour ! Et bienvenue dans cette critique du dernier Pixar : ''Vice-Versa'' de Pete Docter ! Mais pour l'instant, il faut que je vois le film. On se retrouve juste après.

J'ai peur que ce soit nul !

Mais tais-toi !!!

 

Affiche vice versa disney

Les émotions. Quelque chose de fondamental mais étonnamment complexe. Difficile de cerner quelque chose d'aussi abstrait. Pourtant, cela n'a pas empêché Pixar, l'un des meilleurs studios d'animations au monde, d'en faire un film.

Nous suivons Riley, 11 ans, une jeune fille qui vit un bonheur parfait avec sa famille. Tout cela est parfaitement géré par les émotions : Joie, Peur, Dégoût, Colère et Tristesse. Mais il n'y a pas qu'eux. Pourtant, tout va basculer le jour où Riley doit déménager et changer littéralement de vie. Ce qui va être compliqué pour les émotions qui ne savent pas où donner de la tête.

Alors qu'est-ce que j'en ais pensé du dernier Pixar ? Il est très bon mais j'ai quelques réserves minimes.

Déjà ''Vice-Versa'' est un retour aux sources de Pixar : Prendre un sujet auquel on a déjà tous pensé, en tirer les meilleures vannes possibles (cachés ou non) et en tirer le meilleur tout court afin de bien tout exploiter. Tout le film fait penser à ''Toy Story'' à ce compte là et c'est génial ! Tout le long-métrage est bourré d'humour à la Pixar tout en faisant en sorte que cela n'empiète pas sur l'histoire et l'Univers du film.

D'ailleurs, en parlant d'Univers (t'as vu la transition de malade ?), cela est également réussi mais j'ai quelques questions à ce sujet : Comment une émotion peut ressentir une autre émotion ? Cela voudrait dire qu'une émotion a elle-même un cerveau dans lequel il y a des émotions et ainsi de suite ? Je cherche même pas la petite bête ou quoi que ce soit : Ce sont les questions qui me sont venus spontanément quand j'ai vu le film ! Mais bon l'émotion est quelque chose d'abstrait, qui n'a pas de réelle définition. Donc voilà ça c'est fait ! Hormis cela, le film est très créatif et très coloré. Très inventif, ils n'ont rien oublié dans les moindres détails afin d'apporter le plus de cohérence possible.

Également, tous les personnages sont réussis. Mais quand je dis tous c'est tous ! En fait ils s'attardent sur les bons personnages et ont suffisament de temps à l'écran pour bien être développés. Que ce soit Riley, ses parents, les émotions eux-mêmes et d'autres personnages, ils sont tous parfaits.

Egalement, le film traite avec une grande maturité et une grande sincérité le thème des émotions. Pixar a du cran et la morale du film n'en n'est que plus réussi et convaincant. Niveau scénario, tout est bien pensé et n'est pas prévisible pour autant. Il y a de très bonnes idées très bien exécutées. Bref c'est un must.

Le problème que j'ai avec ce film c'est que...Je n'ai pas été plus transporté que ça dans le film, c'était un voyage agréable et je me ferais plaisir en le revoyant mais c'est tout. Ce qui fait que ''Vice-Versa'' n'est pas le meilleur Pixar depuis ''Là-Haut'' ou ''Toy Story 3''. Mais il n'empêche que ce critère là n'est purement que subjectif, certaines personnes vont plus se sentir touchés par cette histoire et vont dire pourtant que c'est le meilleur Pixar depuis longtemps. Pourtant, malgré cela, ça ne m'empêche de trouver certaines scènes du film assez fortes et géniales.

Pardon la réalisation et l'animation ? Bah c'est du Pixar ! C'est toujours agréable à regarder et c'est très joli à regarder, et niveau réalisation c'est aussi réussi. Je pense qu'il faut vraiment être très difficile afin de trouver ''Vice-Versa'' moyen voire nul. Cela va être une question de goût, c'est tout. Mais objectivement, c'est un bon film rempli de bons sentiments et pas niais du tout.

Donc, foncez-le voir, vous ne regretterez pas votre place et allez-y en famille. C'est un très bon film avec de bons personnages, avec une belle morale et franchement inattendue, et un bon scénario avec de bonnes surprises dedans.

 

Dans le cerveau d'Alexandre :

C'était un très bon film !

Mouais c'est vrai...Enfin ''Toy Story 4'' est mal parti pour être génial...

C'est une suite purement commercial, c'est dégoûtant.

Ah non pas ''Toy Story 4'' ! Il ne faut pas qu'ils loupent ''Toy Story 4'' ! AHHHHHHHHHHH !!!!!

Mais FERMEZ LA !!!!!!!!

Dans la salle d'Alexandre :

Wouah...Je crois que je deviens vraiment schizophrène...Je sais pas comment je vais être pour ''Star Wars 7'' moi...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×