Test Gears Of War 3

INTRODUCTION AVANT TEST :

Tout d'abord, je suis un jeune testeur qui n'est pas comme les gens de jeuxvidéo.com ou autres sites. Donc soyez indulgent et ces tests sont juste là pour donner mon avis. Voilà merci et bonne lecture.

Faisons un récaputilatif ; Le premier de la saga sort en 2006 et est considéré comme un titre référence dans le genre TPS (Thrid Personal Shooter). Ensuite, le second volet sort en 2008 et fait passer son aîné pour un jeu moyen. Et pour finir, fin 2011, le 3ème et dernier épisode de cette saga ,au combien culte, qui réussit à dépasser les précdécents jeux.

"Epic Games, jamais un studio n'avait jamais porté aussi bien son nom !"

Dès les premières minutes,une introduction très prenante et superbement mis en scène et on sent que le jeu va être explosif, joussif...Le ton est tout de suite donné. Epic Games a vraiment fait fort et décide de passer directe à l'action que de faire un tutoriel qui dure 20 minutes et sans aucun dynamisme (comme dans le 2 mais on pouvait passer ce moment). 

 

Le mystère est au rendez-vous...

Le jeu a de nombreux qualités comme l'armement (toujours 2 grosses armes, une place pour les grenades et aussi une pour un petit flingue) qui a augmenté ainsi on a droit a des armes locustes qu'on ne pouvait pas avoir accès avant.

 

C'est sans compter l'apparition du SILVERBACK, robot qu'on peut contrôler, machine très utile dans certains moments. Beaucoup d'innovations donc mais aussi quelques défauts...Ce volet est moins spectaculaire que le 2 (qui proposait des scènes impresionnantes) mais cela n'emêche pas qu'il soit nerveux et intensif. On regrette juste un peu ça, mais bon. Epic Games a quand même réussi a donner un final grandiose pour finir cette saga qui ne semblait plus se terminer.

Ce n'est pas souvent qu'on croise un vrai gros monstre

Le grand mystère du jeu réside dans son intrigue, et si le père de Marcus Fénix était vivant ? Durant le jeu, on ne pense qu'à savoir la vérité sur tout ça. Le scénario est la clé et regorge de surprise, de l'émotion (surtout la fin de l'Acte 3, l'un des meilleures passages, juste épique). Et pour une fois, les personnages sont plus humains (vous le verrez dans certaines scènes), le scénario est vraiment bien réfléchi, les développeurs ont vraiment mis le paquet.La jouabilité est vraiment surprenante et réserve des moments cultes, la musique est magnifique lorsque l'intensité de la scène s'y prête...Les graphismes, juste envie de dire, énorme mais avec des bugs graphiques, c'est pas si souvent que ça. La bande-son manque des fois de synchronisation avec les mouvements des lèvres des personnages. Par exemple, un perso ouvre la bouche et fait le poisson, et 2 secondes plus tard, on entend enfin sa voix. Cela est parfois génânt. La durée de vie est quand même assez grande. 10 à 12 heures pour la campagne et propose une rejouabilité assez bonne car il faut chercher des documents, médailles et prolonge la durée. Le multijoueur est simplement excellent, rien à dire à ce sujet. En conclusion, C'EST LE JEU INCONTOURNABLE ET UN DES MEILLEURES JEUX DE LA XBOX 360 DE TOUT LES TEMPS !!! Epic Games, jamais un studio n'avait porté aussi bien son nom...

GRAPHISMES : 3,5/4

JOUABILITE : 4/4

BANDE SON : 3/4

DUREE DE VIE : 3,5/4

SCENARIO : 4/4

TOTAL : 18/20 (mais je mets 19.5/20 en terme d'appréciation générale)

En appréciation générale : Pour le premier c'est 18/20, le deuxième c'est 19/20.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site