Les Enfoirés - Toute la vie

Les Enfoirés - Toute la vie

Ma réaction après avoir vu le clip :

Office Freak Out Compilation

PASSONS A LA CRITIQUE !!!!!!!!!!

Au moment où je suis en train d'écrire cet article, je passe par plusieurs changements : Je ris, je pleure, je suis joyeux, je suis haineux...Bref, vous l'aurez compris : Je suis assez déboussolé ! 

Tout d'abord, je ne veux pas faire de vidéo critique parce que LinksTheSun va s'en charger et on lui fait extrêment confiance pour qu'il détruise cette bouse musicale.

Ensuite, Les Enfoirés, je m'en fiche un petit peu. Je trouve bien ce qu'ils font, le concept et tout ce qu'il y autour est louable et fait plaisir à voir. Mais sinon...Je m'en bats les rouleaux de leur concert chaque année : C'est trop long, ça gaspille de l'argent...Bref, très peu pour moi. Mais je reconnais que certaines de leurs chansons ou reprises sont pas mal, bien que je ne les réécoute pas du tout mais au moins je trouve ça décent. Mais...Depuis quelques temps, leurs chansons sont de plus en plus mauvaises : Que ce soit au niveau des paroles ou de la musique en elle-même. Mais là cette année, ils ont fait fort :

23 Février, le nouveau titre des ''Enfoirés'' sort. Et même pas 3 jours plus tard, le bad buzz total ! La première fois que les Enfoirés ont une mauvaise image et une aussi mauvaise publicité. (Après, peut-être que c'était déjà arrivé avant, mais là c'est confirmé, ils sont dans la mouisse) !

Donc que vaut cette chanson ? ...C'est de la merde à tous les niveaux. Même le clip est mal réalisé et mal joué. Cela fait peine à voir je trouve.

Premièrement, le chant est pas top. Du moins du côté des jeunes, c'est pas agréable à entendre. Sans rire, pour un groupe regroupant des chanteurs, ils ont fait n'importe quoi.

Deuxième, la musique en elle même. J'ai rien à dire parce que je crois vous l'aurez compris en entendant la chanson.

Troisièment et c'est la raison de cet article : LES FUCKING PAROLES DE MERDE DE MES COUILLES SUR TON FRONT DE 

Alors les paroles, c'est de la merde :

La chanson est un dialogue entre les jeunes et les "vieux" (oui je met vieux comme ça parce que les vieux ne sont pas si vieux que ça même si je reconnais qu'il y en a 3-4 qui sont vraiment âgés). Cela aurait pu être bien mais les paroles ont été écrites par un mec complètement ignorant !

Je n'ai vraiment pas envie de développer, tout à déjà était dit et je vous laisse avec les meilleurs commentaires qui résument ce que je pense de cette chanson de MER

En tout cas cette chanson me fait gerber mais vraiment. Montrer que les jeunes sont forcéments pas mature et qu'ils s'en foutent de la vie, qu'ils ne savent pas parler, qui ne foutent rien : Je suis désolé mais moi ça me déprime. L'avenir est incertain pour les jeunes avec cette société très inégalitaire, mais les riches qui donnent des leçons de vie de cette manière là, ça passe pas. Des riches qui vont gagner de l'argent et ont un avenir moins incertain. Je suis outré par la chanson et ce qu'elle véhicule et Les Enfoirés auront beau dire ce qu'ils veulent pour s'excuser, personne ne les prendra au sérieux.

Les meilleurs commentaires YouTube

David Chabant (Ganesh)

il y a 8 heures

Les enfoirés ? Les enculés, plutôt.

Zizi43top

il y a 10 heures

Qui a écrit ça ? Qu'il se dénonce ! Même M.Pokora aurait fait mieux...


Déjà que les Enculés me tapais sérieusement sur le système avec leur hypocrisie et le détournement de ce qu'à voulu faire Coluche mais là on atteint les sommets. Elle est sensée s'adresser à qui cette "chanson" ? Aux vieux réac' qui pensent que les jeunes sont des feignants, juste bon à jouer aux jeux vidéo et se mettre des grands pilons ?
Parce qu'à part eux, je ne vois pas qui pourrais se retrouver dans ce message, on aurait toute la vie pour rattraper les conneries des vieux ? 
Surtout que parmis les "vieux" y'a des types de 25 ans ! Ah eux, ils ont réussi leur vie en chantant de la merde, donc le message s'adresse au pauvre clampin qui va passer sa vie entre 2 boulot merdique a gagner 3 sous, pas à la jeunesse.

Je vous hais les mecs, je vous hais... !

La Tronche en Biais

il y a 16 heures (modifié)

Rendre les jeunes responsables de la misère qu'ils subissent n'est pas un discours digne de Coluche. C'est de la trahison.


Vous oubliez ou feignez d'ignorer que le déterminisme social crible toutes les générations : les enfants de pauvres ont toutes les chances de rester pauvres. Les riches aussi, donc tout va bien. C'est la raison pour laquelle les Restos du Coeur ont été créés, bon sang : parce que les victimes du système, ça existe !
Les jeunes diplômés de ces dernières années voient leur niveau de vie diminuer par rapport à leurs parents, même moins diplômés qu'eux. En clair : la vie des jeunes est plus angoissante que celle des baby boomers, plus incertaine que celle de la génération qui a créé les restos. Et le pays est dirigé par... les baby boomers.

Nier cette réalité avec une mauvaise chanson, ce n'est pas ce qu'étaient censés faire les Enfoirés.

Moïse de Glitch

il y a 4 heures

Aujourd'hui, on n'a plus le droit,

Ni d'avoir faim ni d'avoir froid
Virons les pauvres de nos quartiers
Les noirs, les jeunes et les assistés
Trouvez-vous du taf les feignasses
Bougez-vous le cul bande de limaces,
Tu es fauché, tu l'as bien cherché
Dans notre monde, notre monde d'enculés!

APEX - One Woman Band

il y a 16 heures

Master bac+5 en poche depuis juin 2014, je n'ai toujours pas de job. Je passe mes journées et bien souvent des nuits entières à chercher, sans succès.

MERCI pour cette chanson qui m'a redonné la FOI ! Je vais de ce pas écrire ces jolies paroles sur un bout de papier cul pour me torcher avec, en espérant que cela m'aide à trouver un job, car "J'AI TOUTE LA VIE" !

 INTHEPANDA

il y a 7 heures

Quand j'étais gosse, les Enfoirés portaient des valeurs d'espoirs. 

Aujourd'hui, ils culpabilisent les jeunes et créent des fossés. 
J'ai pas du vieillir assez vite, je n'ai pas cette mentalité à la con. 

Les .Gamer-opathes

il y a 23 heures

Franchement on dirait un dialogue entre un ados boutonneux en pleine crise de puberté, je m'attendais presque a entendre "j'veux un scooter" prononcé avec une voie nasillarde, et son père de 40 ans qui lui réponds "passe ton bac d'abord". Enfin bref c'est bien pourris. ET je suis désolé, messieurs et mesdames les gentils, on ne m’ôtera pas de l'idée que la plu parts des "stars" qui sont dans cette daube sont la avant tout pour se faire de la pub, se donner bon conscience, ou promouvoir par leur présence quelques albums ou films plutôt que de vraiment vouloir aider les Resto du cœur.

Pauline Chalus

il y a 22 heures

En plus d'être une grosse daube musicale, je trouve ça vraiment sympa d'accentuer la dichotomie entre les générations. Faire passer les jeunes (qui se questionnent) pour des petits cons qui n'ont pas à se plaindre par ce qu'ils ont "toute la vie" et pour le coup, les vieux, bah pour des vieux cons réac, jaloux de ne plus avoir 20 ans, c'est vraiment génial. Beau cliché qui résume bien le problème. Merci les enfoirés pour cette lecture du monde. Puis c'est vrai quoi, on est que 7 281 991 738 sur une planète qui commence à peiner pour tous nous nourrir. Mais non, il suffit de se bouger le cul hein ! Hey j'ai une idée, la prochaine chanson on met l’occident face aux tiers monde et on chante  "Tout ce soleil" ! non ?

i Vagos

il y a 2 heures

1)Notre génération fume moins que la vôtre.

2) Des gens privilégiés n'ont pas de leçons à nous donner.

  1. 3) Vous avez "Toute la vie" n'est pas un argument.

     Conclusion: Les jeunes gagnent.

 

Khaled Hamza

il y a 13 heures (modifié)

C'est moi ou c'est un "fight" truqué entre les inconnus et les (anciennes) "célébrités" ? Entre les idiots : "Passe moi ta caisse", et les sages : "J'envie ta jeunesse". J'ai tellement rie à la réponse du "Vous avez sali les idéologies", je l'ai compris comme "MDR fragile t'as toute ta vie pour réparer nos conneries, laisse moi boire mon champ dans ma piscine en hélico !"

J'ai 19 ans, je n'ai pas besoin d’être pris de haut par des snobes de la bonne morale qui ne savent que chanter en play-back des textes pré-écris et n'ont jamais connus (pour la plupart) la moindre difficulté.

 

PS : Nous avons enfin trouvé la réponse universelle aux questions et accusations de la jeunesse ! T'as toute la vie !

Zzanza

il y a 4 heures (modifié)

 Alors je suis jeune (j'ai 25 ans) , diplomée, mais j'ai un boulot payé au smic. Même pour ce job je me suis bougée le cul, a envoyer des cvs pendant des jours sans réponse, et a recevoir une maigre compensation du pôle emploi (qui ne m'a d'ailleurs jamais aidé à trouvé un job) ....

Avant ça j'ai enchaîné les tafs pourris où l'on m'a traitée comme une merde (et le mot est faible), alors que j'étais étudiante en parallèle (oui je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans le c.... dans la bouche)... J'ai malgré tout eu ma licence, bref j'ai jonglé avec la fatigue, le stress, le manque d'argent....

 Bref encore aujourd'hui j'en chie, j'peux pas me trouver d'appartement parce que... quand t'es au SMIC il te dise en gros "va te faire enfil** pour avoir l'appart !", donc je vis toujours chez ma maman (que j'adore et que je respecte, faut respecter SES anciens) .... et après t'as des gros connards tels que Mickael Youn (qui a reussi en montrant son cul et en gueulant) et Matt Pokora (qui chante de la musique de merde) qui me disent que je dois me bouger le fion ? Que je me suis pas battue ???? Mais allez bien vous faire foutre.
Dans ma fiche de paie je donne pour les future retraités et vous me parlez comme ça ? 

Vous avez tué Coluche une deuxième (voire enième même) fois. Vous n'êtes pas porteur de son message.
J'ai honte pour vous, Les ENCULES !!!!

 

julien dourau

il y a 7 heures

On me l'avais dit, il fallait que je le vois pour le croire.... Pitoyable, essayer de culpabiliser les jeunes qui subissent les répercussions de leurs conneries, ils n'ont pas eu a se battre comme on doit le faire nous, sans espoir d'avenir, sans espoir de trouver un travail même avec des diplomes, on est la génération sacrifiée, qui sont-ils pour nous donner des leçons? Eux qui auraient ,en un mois de salaire, l'argent nécessaire pour sortir de la merde 40% des français mais réfugient leur argent en Suisse? pour qui se prennent-ils alors que sans nous ils ne seraient rien?  qui achete leurs daubes sans nom? qui tond leur pelouse? qui leur répare leur bagnole? qui nettoie leur maison? avant de nous faire la morale, qu'ils réfléchissent deux secondes. Mon dieu, ils ont tué Coluche, espece d'enfoirés!

Poney Ouzbek

il y a 7 heures

Non mais qu'est ce que c'est que cette merde en tube ? Sérieusement vous vous prenez pour qui pour donner des leçons ? Je trouve la chanson pédante, réac', démago et extrêmement mal venue. Avec ce qu'il se passe en France en ce moment au lieu de chanter de la soupe qui n'a que pour message d'attiser un conflit de génération, prônez la paix l'entre-aide. Il y a une réalité qu'on ne peut nier, quand un jeune sort des études qu'on lui explique qu'il y a un poste pour 25 demandeurs (comme ça m'est arrivé) et que tu entends tes parents dire "oh moi à l'époque mon patron me revenait pas je démissionnais dans la semaine je retrouvais un travail" ouais y'a un malaise. Sortez un peu de vos quartiers de bobos Jean Marie JeMeKiffe et allez faire un tour dans les quartiers qui sont représentatifs de la vie d'un Français moyen. Plutôt que d'acheter votre CD nauséabond, je préfère faire des courses avec cet argent et les distribuer moi même au plus nécessiteux dans la rue. Votre charity business vous pouvez vous le mettre où je pense et si j'avais été un jeune de cette "chose" que vous appelez chanson, je vous aurais posé la question suivante :

"Et l'héritage de Coluche quand est ce que vous allez arrêtez de le piller, le prostituer, le violer ?"

 

GlobuleAzur

il y a 7 heures

"Je suis jeune et inquiet pour mon avenir !

- Mais tu es jeune !"

Ah bon ça va alors. :)

 

Laetitia Ladet

il y a 4 heures

 Viens de finir mes études depuis juillet 2014 (par rapport à d'autres c'est rien!),je trouve rien! Donc quand j’entends une chanson nous dire de se bouger alors que je ne compte plus les cv et lettres de motivation envoyé(e)s. Personnellement cette chanson me déprime, on dirait que nous les jeunes sans emploi on a choisi de ne pas avoir de travail. S'ils veulent "toute notre vie" moi je veux bien! Au moins j'aurai une carrière, un travail.

Et enfin mon préféré :

Naal Nish

il y a 1 heure

Je remercie infiniment ces Enfoirés d'alimenter les clichés actuel, le "vieux" qui rappel au jeune qu'il est dans la merde mais qu'il peut s'en sortir, j'adore, ils sont tout compris.

Vous les vieux quand vous étiez jeunes, la situation ( économique et social ) n'était pas aussi bas. L'exemple que vous nous montrez le plus souvent est une vie facile et sans embûches, emplie de richesse et de joie, et d'après vos dire, vous les avez acquis facilement et travaillant, le problème c'est qu'il n'y a plus de travail en France.
Nous somme prix dans le cercle vicieux du pas de diplôme pas de travail, mais égalent pas d'expériences pas de travail, comment voulez-vous réunir les deux en ayant moins de 30 ans ( et encore ). Vous avez ruiner nos chances, et au lieux de vous ralliez a notre cause, vous l'enterrer en disant qu'avec les temps sa passera, l’espèce humaine est en plein déclin et vous êtes en train de la diviser plus qu'elle ne l'est déjà, cotre prochaine chanson sa sera quoi ? Dehors les Maghrébins ?
Il y'a dix minutes encore j'avais du respect pour vous " Les Enfoirés ", je n'ai que 19 ans, et actuellement j'ai l'impression que " toute la vie " sa sera pas suffisant pour rattraper les erreurs commissent par les générations passées. En tout cas merci pour ce beau message de désespoir, c'est exactement ce dont on avais besoin, les jeunes se savent dans la merde et vivent avec, et vous vous enfoncez le clou à grand coup de masse, cette chanson aurais pu être magnifique dans un autre contexte, ou en la tournant en sens inverse pour pour véhiculer le message contraire. Vous incitez les " vieux " à laisser les jeunes ce débrouiller, alors qu'on a besoin de soutient, et non d'être ignorés par nos aînés qui ont tant de chose a nous apporter  et qui peuvent et DOIVENT nous aider à nous en sortir, c'est en partie de leurs faute si on en est là ( pas seulement eux ). Les politiques nous mettent déjà dans la merde, et vous qui représenter les restos du cœur, vous commencer aussi à nous enfoncer, Merci, merci beaucoup, grâce a vous j'ai de moins en moins foi en l'humanité qui deviens de plus en plus individualiste, en tant qu'association caritative, il vous est INTERDIT de faire passer des messages aussi abjects et déroutant. J'avais foi en vous et en vos messages emplis de promesses, vous venez tout mettre à l'eau en seulement 3 minutes 22, bien joué !

 

 


 

Puis j'ai mis ça comme commentaire YouTube

 
''-Vous avez sali les idéologies !
-Mais vous avez toute la vie !''

Ok donc si je comprends bien, vous avez merdé et vous l'assumez pas (en plus de ne pas répondre correctement)...Bravo ! Ah elle est belle la ''vieillesse'' !

''Vous avez râté, dépensé, pollué !
-Je rêve où tu es en train de fumer ?''

Rapport ?

Encore une fois, les ''vieux'' n'assument leurs conneries.

''-J'envie tellement ta jeunesse.
-Quel ennui, je l'échange contre ta caisse.''

Répartie de jeune ! Ouh là ça clashe !!! Popopopo !!! Non mais sérieux, c'est quoi ce délire ?

Bref une chanson bien nulle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site