Blog

Dans quel monde vivons nous ?

Noir

Cher journal,

Je n'aurais jamais cru faire ça un jour.

Pour moi écrire ses pensées, ce révèle tout aussi utile que prendre une photo de son repas et l'afficher sur internet.

Mais avec ce qui s'est passé récemment,

j'avais besoin d'évacuer.

 

Oui évacuer.

 

Evacuer mes peurs, mes craintes, mes questions, mon incompréhension.

 

Il y avait déjà eu Charlie Hebdo, la fusillade à Mont-Rouge puis la prise d'otage à l'Hyper Casher.

Plusieurs jours qui avaient secoué le monde.

Inutile de préciser que j'avais été affecté par tout ça.

 

En bon défenseur de la liberté et étant artiste, les événements du 7 Janvier 2015 m'attristaient.

Il y avait déjà ça.

Puis j'ai regardé le nombre de victimes au bout du compte, et j'ai encore eu plus de peine.

 

Mais là,

le 13 novembre 2015,

on avait le droit à un autre attentat.

 

Enfin, un autre.

D'autres devrais-je dire.

 

Ces ''penseurs'' ont attaqué le Stade de France,

la terrasse d'un café,

le bataclan durant un concert...

 

Ces ''penseurs'' voulaient non seulement s'attaquer à la liberté et à la sécurité mais aussi à la culture.

 

Des gens sont morts parce qu'ils passaient du bon temps entre amis, entre famille...

 

Ils sont morts parce qu'ils buvaient un verre.

Ils sont morts parce qu'ils regardaient un match de football.

Ils sont morts parce qu'ils écoutaient de la musique dans une salle.

 

Ils sont morts parce qu'ils étaient au mauvais endroit et au mauvais moment.

 

Le plus triste c'est qu'ils sont morts pour rien.

Pour une idéologie arriérée et absurde.

 

Dans quel monde mourrons nos grands-parents ?

Dans quel monde vieilliront nos parents ?

Dans quel monde vivrons nous ?

Dans quel monde nos enfants naîtrons ?

 

La France, symbole de la liberté

A était mise à mal par ces lâches.

Une guerre c'est sur un champ de bataille.

Pas dans une ville.

Pas dans un lieu où la vie quotidienne est reine.

 

Je dirais à ces lâches :

 

Oui j'aime la liberté.

Oui j'aime choisir.

Oui j'aime le fait que les femmes ont le droit de s'habiller comme elles le veulent.

Oui j'aime la culture.

Oui j'aime mon pays.

Oui j'aime tout ça.

 

Que l'on l'aime ou pas,

François Hollande à dit cette phrase très juste :

''Le terrorisme ne détruira pas la République française car c’est la République qui le détruira.''

 

C'est vrai.

Puis j'ajouterai :

 "On ne supprime ni on n'emprisonne la liberté. Car si on fait cela, elle trouvera toujours un moyen pour revenir encore plus forte et déterminée."


 

Lire la suite

Charlie est en chacun de nous

B6w7zcrcqaar39i

''Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage'' Périclès

Après avoir longuement hésité à parler de cet événement tragique et horrible, je me suis dis que ça permettra de me libérer l'esprit et de dire ce que je pense de tout ça ; Du pendant et de l'après attentat.

Mercredi 7 Janvier 2015. Tout semble bien se dérouler. Il fait beau et pendant ce temps là je suis en cours dans mon école supérieure. On s'amuse, on rigole, on s'instruit. Pendant un cours instant, je sors mon portable et je vais sur Twitter. Puis au fur et à mesure, je vois certains tweets inquiétants : ''Gros soutien à Charlie Hebdo, c'est un cauchemar. Pensée aux victimes'' et d'autres dans le même genre. Je vais sur Internet pour me renseigner, je tape ''Charlie Hebdo'' dans la barre de recherche et là l'horreur. ''11 victimes...Attentat à Charlie Hebdo...''. Je n'y crois pas sur le moment et je le fais savoir à mes camarades et ils sont choqués. La journée n'était plus du tout pareil à partir de là. Je n'arrête pas d'y penser. Puis après cela, je vais en cours de Dessin (de 13h30 jusqu'à 15h30 normalement), mais le professeur, à l'aide de son ordinateur et du rétro-projecteur, à mis la chaîne d'info I-Télé. On apprend que Cabu est mort. Mon prof est ému. On continue le cours mais on arrête pas de parler de cet événement. Puis, les infos continuent de tomber. Charb, Wolinski etc...sont décédés. Il est 14h45 et le prof, trop ému par tout ça, nous laisse sortir. On n'a pas arrêté de parler de ça toute la journée (plus ou moins pour certains). Toute la journée, j'ai retweeté pleins de messages, ça faisait du bien de voir ça.

Les événements en elle même sont tragiques. 3 terroristes attaquent un journal et ont clairement visés certaines personnes. Puis, il y a des personnes qui sont victimes d'un dommage collatéral, les policiers abattus entre autre. Je n'ai pas voulu voir la vidéo du policier qui se fait abattre froidement et lâchement, mon père est policier et ma mère à quitté la police depuis des années, donc je m'identifie vachement et je trouve ça ignoble de voir la vidéo. 12 personnes sont mortes, dont 4 artistes qui avaient fait juste leur travail et qui faisaient rire des gens. Même si je suis une grosse tanche en dessin, je suis un artiste avant tout. Donc, je me sens très concerné par tout ça. Moi aussi je fais rire du monde par le biais de mes vidéos, je divertis, je fais sourire du monde. Ces mecs faisaient pareil.

D'autant plus que je suis un fin défenseur de la liberté. Je défends avec une grande ardeur la liberté d'expression et la liberté en général. Ces 3 terroristes ont voulu entâcher ce principe et malheuresement, cela n'a pas marché.

En effet, j'étais déjà un peu triste mais les réactions qui ont suivis m'ont redonné espoir. La France forte et mobilisée dans les rues. Les pays étrangers qui soutiennent et qui pleurent avec nous. C'est juste incroyable et beau.

Même si on enlève le fait que je sois un artiste, un fils de policier et un défenseur de la liberté, je suis avant tout à un être humain avec un coeur. N'importe qui s'est senti plus ou moins concernés par ces événements.

Par contre, ce qui m'attriste un peu ce sont les gens qui disent : ''Charlie Hebdo l'avait bien cherché aussi'' ou ''Ils l'ont bien mérité''. BORDEL, VOUS N'AIMEZ PAS CHARLIE HEBDO ? SOIT. VOUS DETESTEZ CHARLIE HEBDO ? SOIT ! MAIS CELA NE JUSTIFIE EN RIEN UN PUTAIN D'ATTENTAT QUI A FAIT DES MORTS ! PUTAIN DE BORDEL DE COUILLE DE MERDE !!!

Désolé, il fallait que ça sorte.

Le mouvement ''Je suis Charlie'' est noble et c'est pour ça que je le rejoins. Pendant que j'écris cet article, j'ai un T-Shirt Noir avec le logo de Superman. Noir pour le deuil, et le logo qui signifie ''Espoir''. Comme quoi, même les références geeks peuvent servir dans n'importe quelle circonstance.

Je veux rendre également un hommage aux victimes de cet attentat horrible et choquant...

Et je ne dirais qu'une seule chose : "On ne supprime ni on n'emprisonne la liberté. Car si on fait cela, elle trouvera toujours un moyen pour revenir encore plus forte et déterminée."

Je suis Charlie.

Tu es Charlie.

Nous sommes Charlie...

Décès de Bob Hoskins et de Robin Williams

Cette année 2014 est rude pour moi. 2 des mes acteurs préférés sont morts. Je veux parler de Bob Hoskins et de Robin Williams. Pourquoi parler maintenant de ce premier ? Tout simplement parce que l'annonce de la mort de Robin Williams me rappelle les mêmes émotions que j'ai eu en apprenant le décès de Bob Hoskins. Du coup, je me suis dit que je pouvais rattraper mon retard en faisaint d'une pierre deux coups, un article ''hommage'' sur ces 2 personnalités qui m'ont marqué.

Bob Hoskins

Eddie03

(1942-2014)

Je...Comment dire ? OUI J'AVOUE JE N'AI VU QUE 2 FILMS AVEC CET ACTEUR ! Un étant ''Danny The Dog'' de Louis Leterrier où Bob Hoskins est très convaincant en méchant. L'autre étant un film culte pour ma part : ''Qui veut la peau de Roger Rabbit ?'' de Robert Zemeckis ! A la base, ce film est vraiment énorme, le travail sur les effets spéciaux est bluffant (surtout pour l'époque), la musique est génial, le scénario est intelligent et pas débile parce que c'est un film pour gosses, le film est vraiment divertissant, c'est hilarant, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont vraiments bien écrits, les acteurs sont vraiment tous bons...Bref un excellent cocktail qui montre pourquoi ce film est culte. Mais dans tout ça, un acteur se détache du lot : Bob Hoskins ! Non seulement son personnage d'Eddie Valiant est bien écrit et bien exploité, surtout que c'est l'acteur qui apporte un vrai gros plus. Cet acteur est vraiment excellent. Vous ne me croyez pas ?

Non vous voyez pas ? Cet acteur a fait un boulot incroyable pour qu'on croit qu'il parle à des toons et tous les autres truc à côté ! C'est assez impressionant tout de même, il part de rien pour s'imaginer qu'un autre personnage inexistant soit face ou à côté de lui ! Il a du faire un gros travail d'imagination pour arriver à ce résultat là.

Mais aussi je l'adore pour une scène : Quand Eddie regarde des photos souvenirs...Non seulement, la scène en elle-même est forte mais aussi grâce à Bob Hoskins. Il dégage tellement de choses dans cette scène. Quand j'ai appris sa mort, j'étais boulversé et à ce moment là, j'étais en train d'écrire la saison 3 de ma série ''Le Néologiste''. Du coup j'en ai profiter pour faire un hommage à cet acteur. Vous verrez par vous même quand ça sortira...

Donc, adieu Bob Hoskins. Au revoir Eddie Valiant et merci d'avoir sauvé Toonville.

Robin Williams

Robin williams 1

(1951-2014)

La raison de cet article. Juste Robin Williams quoi. Merde alors là le choc et la claque en même temps. Dois-je vous prouver son talent ? Non bien sûr ! Tout le monde le connaît et est unanime sur cette personne : C'est un excellent acteur point. Bien sûr, il a fait des films pas terrible mais de l'autre côté, il a fait des films qui ont marqué beaucoup de jeunes enfants dont moi compris. Bien sûr, pour moi, c'est le Génie dans ''Aladdin'' (j'adore Richard Darbois, il est vraiment excellent, il a fait un très bon travail au doublage vf). Je vous assure que je n'ai rien à rajouter de plus. Que dire ? Je sais pas. Mais en tout cas, Robin Williams fait parti des acteurs qui m'ont marqué. Je sais c'est court mais je fais synthétique sur cet acteur : Drôle, mouvementé, dramatique...Bref je sais c'est bâclé mais j'ai rien à rajouter. Vous le connaissez, vous l'adorez et vous savez pourquoi vous l'aimez.

PS : J'ai écris cet article dès que j'ai appris la mort de Robin Williams, c'est à dire le 12 Août au matin (le lendemain de sa mort), du coup je suis assez boulversé et triste. J'ai écris cet article avec tout mon coeur. 

RIP Bob Hoskins 

RIP Robin Williams

Vous m'avez marqué étant jeune, vous continuerez à me marquer. Au revoir.

Décès de Paul Walker

Paul Walker (1973-2013)

Oui je l'admets, je n'ai pas fait de fiche sur une célébrité (ex : Georges Lautner, Bernadette Lafont, Valérie Benguigui...) qui vient de mourir parce que avant je n'y avait jamais pensé et que j'en avait pas le moindre envie.

Mais là c'est différent, pour les prochaines fois (malheureusement...) je ferais des fiches comme celle-ci sur des personnalités que j'aime particulièrement, et le premier à inaugurer cette nouvelle catégorie c'est : PAUL WALKER.

Paul Walker est un acteur américain principalement connu pour son rôle de Brian O'Connor dans la saga ''Fast and Furious''. Et je ne vais pas vous mentir, hormis 2 ou 3 films (hors F&F), je n'ai vu aucun autre de ses films.

Cela ne m'empêche pas que j'adore cet acteur. Il est décédé le 30 Novembre 2013 dans un accident de voiture (c'est vrai que l'on pourrait faire des blagues là dessus mais ça serait trop facile). Lorsque j'ai vu la nouvelle sur Allociné, je croyais avoir mal lu mais non c'est la vérité : ''Paul Walker est mort''. Ca m'a fait un choc. Putain mourir comme ça, si jeune en plus... Cette nouvelle s'est propagé vite sur le web et je comprends pourquoi. Beaucoup des acteurs de la saga ''F&F''' sont sous le choc également. Il suffit d'aller voir le Tweeter de Dwayne Johnson, de Vin Diesel et même de James Wan pour s'en rendre compte.

Pour être honnête, je pense qu'effectivement Paul Walker n'était pas un des plus grands acteurs de tout les temps mais au moins lui il sait jouer. Il faut le voir dans '''La peur au ventre'' , il est excellent. J'adorais aussi Paul Walker car il joue dans l'une saga que j'apprécie fortement ''F&F''. Paul Walker, avec Vin Diesiel, porte la saga depuis le 1er. J'aimais beaucoup sa complicité avec Vin Diesiel, ça donnait de chouette moments. 

J'ai toujours du mal à croire qu'il est mort. Maintenant il faut se demander comment la saga Fast and Furious va continuer sans lui et surtout qu'est ce qu'ils vont prévoir pour faire disparaître son personnage (à mon avis, ils ne vont pas le remplacer, les fans de la franchise ne vont en aucun cas apprécier).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×