Créer un site internet

Décès de Bob Hoskins et de Robin Williams

Alexandre Moisson Par Le 12/08/2014

Dans Décès

Cette année 2014 est rude pour moi. Deux des mes acteurs préférés sont morts. Je veux parler de Bob Hoskins et de Robin Williams. Pourquoi parler maintenant de ce premier ? Tout simplement parce que l'annonce de la mort de Robin Williams me rappelle les mêmes émotions que j'ai eu en apprenant le décès de Bob Hoskins. Du coup, je me suis dit que je pouvais rattraper mon retard en faisaint d'une pierre deux coups, un article ''hommage'' sur ces 2 personnalités qui m'ont marqué.

Bob Hoskins

 

Eddie03

(1942-2014)

Je...Comment dire ? OUI J'AVOUE JE N'AI VU QUE 2 FILMS AVEC CET ACTEUR ! Un étant ''Danny The Dog'' de Louis Leterrier où Bob Hoskins est très convaincant en méchant. L'autre étant un film culte pour ma part : ''Qui veut la peau de Roger Rabbit ?'' de Robert Zemeckis ! A la base, ce film est vraiment énorme, le travail sur les effets spéciaux est bluffant (surtout pour l'époque), la musique est génial, le scénario est intelligent et pas débile parce que c'est un film pour gosses, le film est vraiment divertissant, c'est hilarant, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont vraiments bien écrits, les acteurs sont vraiment tous bons...Bref un excellent cocktail qui montre pourquoi ce film est culte. Mais dans tout ça, un acteur se détache du lot : Bob Hoskins ! Non seulement son personnage d'Eddie Valiant est bien écrit et bien exploité, surtout que c'est l'acteur qui apporte un vrai gros plus. Cet acteur est vraiment excellent. Vous ne me croyez pas ?

Non vous voyez pas ? Cet acteur a fait un boulot incroyable pour qu'on croit qu'il parle à des toons et tous les autres truc à côté ! C'est assez impressionant tout de même, il part de rien pour s'imaginer qu'un autre personnage inexistant soit face ou à côté de lui ! Il a du faire un gros travail d'imagination pour arriver à ce résultat là.

Mais aussi je l'adore pour une scène : Quand Eddie regarde des photos souvenirs...Non seulement, la scène en elle-même est forte mais aussi grâce à Bob Hoskins. Il dégage tellement de choses dans cette scène. Quand j'ai appris sa mort, j'étais boulversé et à ce moment là, j'étais en train d'écrire la saison 3 de ma série ''Le Néologiste''. Du coup j'en ai profiter pour faire un hommage à cet acteur. Vous verrez par vous même quand ça sortira...

Donc, adieu Bob Hoskins. Au revoir Eddie Valiant et merci d'avoir sauvé Toonville.

 

 

 

 

Robin Williams

 

Robin williams 1

(1951-2014)

 

La raison de cet article. Juste Robin Williams quoi. Merde alors là le choc et la claque en même temps. Dois-je vous prouver son talent ? Non bien sûr ! Tout le monde le connaît et est unanime sur cette personne : C'est un excellent acteur point. Bien sûr, il a fait des films pas terrible mais de l'autre côté, il a fait des films qui ont marqué beaucoup de jeunes enfants dont moi compris. Bien sûr, pour moi, c'est le Génie dans ''Aladdin'' (j'adore Richard Darbois, il est vraiment excellent, il a fait un très bon travail au doublage vf). Je vous assure que je n'ai rien à rajouter de plus. Que dire ? Je sais pas. Mais en tout cas, Robin Williams fait parti des acteurs qui m'ont marqué. Je sais c'est court mais je fais synthétique sur cet acteur : Drôle, mouvementé, dramatique...Bref je sais c'est bâclé mais j'ai rien à rajouter. Vous le connaissez, vous l'adorez et vous savez pourquoi vous l'aimez.

PS : J'ai écris cet article dès que j'ai appris la mort de Robin Williams, c'est à dire le 12 Août au matin (le lendemain de sa mort), du coup je suis assez boulversé et triste. J'ai écris cet article avec tout mon coeur. 

RIP Bob Hoskins 

 

RIP Robin Williams

 

Vous m'avez marqué étant jeune, vous continuerez à me marquer. Au revoir.